Travail à façon, matière prêtée, savoir-faire, prototypage, validation
Il faut souvent valider un process, un essai, un futur investissement ou tout simplement mettre en forme un produit.
Nous avons l'habitude de cet exercice : des chercheurs, des industriels, des grands groupes ou des confrères nous demandent souvent de travailler sur matière prêtée.
L'étiquette innovante ou fonctionnelle est dans nos gènes et c'est ce que nous adorons.
La colle, l'adhésif, l'encre, l'assemblage, la multicouche et tout simplement choisir et mettre au point fait aussi partie de notre métier.
L'histoire de l'étiquette : Un futur client passe à l'improviste : "J'ai une colle de 750µ que je voudrais mettre sous forme de pastille ou étiquette, vos confrères disent que ce n'est pas possible. Vous sauriez le faire ?" Une heure plus tard, il est sorti avec son produit validé et il est donc devenu client client satisfait. Un centre de recherche doit industrialiser sa découverte, nous lui avons donc mis en forme et il a validé son produit. Un industriel doit faire évoluer son produit, nous avons donc travaillé avec lui et il est maintenant très satisfait de ses évolutions. Un industriel a beaucoup de réussite, son outil de production ne lui permet pas de répondre à la demande : nous avons fortement industrialisé son produit, il peut maintenant répondre à toutes ses commandes avec une amélioration permanente. Une start-up voudrait trouver des nouvelles pistes pour son produit, nous lui avons mis en forme ses pigments et nous lui avons produits ses échantillons.
Type / application : Traçabilité, Température, Technique, Sécurité, Ouverture, Hydrométrie, Authentification.
Lieux d'application : Industriels, chercheurs, Groupes et Laboratoires
Caractéristiques techniques : Étiquettes, timbres, scellés, marquage, colle, adhésif, encre, peinture, collage, enduction, teintage, pelliculage, dépôts, bobine, feuille, prototypage, etc...
Ça nous plait et ça nous inspire, ça nous passionne.