Nos étiquettes hydrosolubles au service du réemploi d'emballage
L'étiquette hydrosoluble peut limiter les déchets
Au départ Gen'étiq a créé l'étiquette hydrosoluble pour répondre au besoin d'une identification temporaire dans le domaine de la restauration collective (DLC, ingrédients...)
C'est grâce à un matériau biosourcé constitué de fibres de pâte de bois provenant du Forest Stewart Council (FSC) et d'un ingrédient de cellulose naturelle que la solution est trouvée!
La colle utilisée pour ces étiquettes est un adhésif soluble qui se dissout sans laisser aucun résidu solide.
Une fois au contact de l'eau et quelque soit sa température, l'ingrédient cellulosique et la colle "fondent" et les fibres de de pâte de bois se séparent, sans boucher ni les siphons des éviers ni les lave vaisselle!
Nos étiquettes peuvent réellement vous aider , vous et votre entreprise, à réutiliser de façon régulière et facile les contenants des cuisines collectives ou autre emballage durable ou consigné. Gain de temps, gain d'argent.
Elles collent sur différents supports de contenants tels que le verre, l'inox, le plastique et ne laissent aucune trace après dissolution.
Réemploi et économie circulaire
Aujourd'hui grâce a ces étiquettes , vous contribuez au réemploi d'emballage et de contenants en limitant l'usage unique et en participant à l'économie circulaire.
Elles ne détériorent pas les support sur lesquels elles sont collées.
Conditionnement
Conditionnement possible en planches A4 pour une impression sur des imprimantes bureautiques laser ou jet d'encre , ou en rouleau pour des imprimantes à transfert thermique direct, à vous de choisir!